top of page

Pratiquer pour sensibiliser

 

Handisport'IAE

 

  1. La conclusion d’un suivi


Cette première phase de rencontre viendra aussi porter ses fruits lors de cette rencontre finale annoncée dès 2015. Le coach (Sportif) et ses joueurs (Classe) devront se surpasser pour faire honneur au Sport Handicap!
Une exhibition sous les valeurs de la découverte et du partage.


  2. Un festival du Sport


Cette première édition de l’HandiSport’IAE sera ouverte pour nos écoliers sportifs Niçois qui viendront représenter leur établissement tel un sportif qui représente sa nation aux jeux olympiques ou paralympiques.
En adéquation avec le principe du Sport accessible à tous, cette manifestation n’hésitera pas, lors d’une journée, à initier ses enfants à de nombreuses disciplines handisportives ou avec mises en situations de Handicap (Déficience visuelle par exemple).
Panels des activités : Escalade, Torball, Basket fauteuil, Athlétisme, Tennis fauteuil, Sport de combat, Tandem, Escrime, Fitness, Boccia, etc.


  3. Des acteurs impliqués


C’est par le biais de partenariats construits et solides que nos acteurs issus du monde sportif viendront assurer cette belle fête du Sport. Le moment où jamais de faire la rencontre d’une multitude d’enseignes agissant sur ce secteur.


  4. Un public jeune


C’est sous cette volonté de vivre ensemble au défi du Handicap que cet évènement a pour ambition de réunir la jeunesse locale pour partager ensemble un moment agréable.
Par ailleurs, l’évènement offre une entrée libre à toute personne souhaitant découvrir ou participer à l’événement.


  5. Une journée assurée


En dehors de l’animation sportive, la team HandiSport’IAE assurera un accueil chaleureux et un suivi permanent par le biais de ses animateurs : 1 coach par équipe + 1 jury + Petit-déjeuner. Une journée ainsi réfléchie et structurée pour éviter les débordements et assurer le bon fonctionnement de cet évènement.

 

 

bottom of page